Kinshasa, 02 septembre 2024 (ACP): – L’élaboration d’une feuille de route pour les actions prioritaires était au centre d’un échange, lundi, au ministère de l’Emploi et Travail à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de source officielle.
«Les échanges ont porté sur l’élaboration d’une feuille de route détaillée des actions prioritaires qui vont contribuer à atteindre les résultats pour la réalisation des objectifs stratégiques», a indiqué le directeur du cabinet du ministre de l’Emploi et Travail, Guillain Malere, au cours d’une réunion au cabinet dudit ministère. Et d’ajouter: «ces objectifs stratégiques sectoriels sont notamment la garantie d’un travail décent en vue d’atteindre le plein emploi et la possibilité pour tous, à savoir les femmes et jeunes afin de formaliser les emplois informels et d’améliorer la prise en charge des pensionnés», a-t-il souligné.
Le directeur du cabinet a Fait savoir que ces assignations du gouvernement au ministère de l’Emploi et du Travail restent le cheval de bataille du patron de l’emploi, Ephraïm Akwakwa, qui est déterminé à accompagner la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans la création de six millions d’emplois, qui est le premier pilier de son deuxième quinquennat. ACP/