Elections 2023 : le  Kwango appelé à s’enrôler massivement

Kenge, 02 janv. 2023 (ACP).- La population de la province du Kwango a été appelée à s’enrôler massivement par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, en séjour depuis samedi soir dans cette partie de la République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP sur place.

« J’invite les filles et fils de cette contrée à aller se faire enrôler massivement, en vue de soutenir la candidature du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour un second  mandat à la tête du pays », a lancé, dans son adresse, Christophe Mboso, natif de Kenge, appelant  la population à la vigilance et à dénoncer aux services attitrés toute personne suspecte, l’élection étant un droit pour tous  les Congolais.

« Je ne suis pas uniquement venu pour l’enrôlement. Mais beaucoup plus pour reprendre contact avec les miens. Cette population du Kwango sans  laquelle  je ne serais tout ce que je suis aujourd’hui. Car, loin des Vôtres, les bénédictions du très haut vous passent à côté », a déclaré, par ailleurs, le président de l’Assemblée Mboso après avoir communié, dimanche avec les fidèles catholiques de Kenge  dans la Cathédrale « Mwense Anuarite ».

« C’est encourageant que nos fils et filles reviennent de temps en temps vers nous.  Ça nous rassure que nous ne sommes pas oubliés. J’encourage tous les autres à suivre cet exemple », s’est exprimé, pour sa part, Mgr Jean-Pierre  Kwambamba, évêque de l’archidiocèse de Kenge, avant de  louer la bonne volonté du président de l’assemblée nationale.

« J’ai été élu dans un premier temps, à mon jeune âge en 1970, comme membre du bureau politique. Je suis très content. À mon avis, tout ce que j’ai et ce que je suis, je les dois d’abord à Dieu et ensuite à la population du grand Bandundu et particulièrement celle du Kwango », a laissé entendre, en réponse, Christophe Mboso.

Il a assuré que ville de Kenge sera desservie en courant électrique avant les élections. « Pas question du courant photovoltaïque à Kenge « , n’a-t-il martelé, promettant également la construction d’un stade de football et d’un aéroport dans cette ville.

Auparavant, le vice-gouverneur de la province du Kwango, Saturnin Tangandandu, avait présenté le desideratas de la population de sa province,  particulièrement l’absence de l’énergie électrique  à Kenge, et sur toute l’étendue de la province.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet