Élections 2023 : un candidat député national appelle à la vigilance dans le choix

Kinshasa, 13 décembre 2023 (ACP).- Un candidat député national pour la circonscription de Mont-Amba, à Kinshasa,   a appelé, mercredi la population à la vigilance dans le choix  des candidats, lors des  scrutins du 20 décembre prochain, en République démocratique du Congo, lors de sa descente dans les différents coins de sa circonscription. « Je vous appelle à la vigilance pour ne pas emprunter les mauvais canaux dans le choix pour les prochains scrutins.  Vous devez élire ceux qui vont travailler pour promouvoir l’intérêt général de vos  juridictions  respectives  notamment dans son volet social », a fait savoir  le Pr. Ahmed  Useni.

Il a expliqué que les habitants de  certains quartiers  dans  les communes  de sa circonscription électorale,  vivent dans la misère  et que   son avènement à l’hémicycle de l’assemblée provinciale, va apporter le  changement positif pour l’intérêt général de natifs de Mont-Amba. En outre, M. Useni a promis de travailler pour le bien- être de  cette population, dans l’encadrement de la jeunesse, dans le domaine de la formation professionnelle pour réduire le taux de chômage dans ces coins de la capitale.

« Je  vais aussi travailler  pour le bien-être de la population congolaise, dans  l’encadrement des jeunes, dans le cadre de la formation professionnelle. Je vais les mettre dans les centres de formation pour apprendre un métier, afin de les rendre utiles dans la société », a dit M. Useni, candidat numéro 338, avant de les appeler à voter pour le Président candidat, Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. Dans son passage dans les différents coins de sa circonscription électorale, son message est tourné autour du processus électoral, de la réinstallation de la classe politique congolaise et de la stabilité sociale, ainsi que de la lutte contre l’insécurité dans la ville province de Kinshasa. Le Pr. Ahmed Useni est un  cadre du  parti politique, « Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ».

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet