Elections législatives : réveillons le géant Congo qui sommeille encore (Candidat député national)

Kinshasa, 05 décembre 2023(ACP).- Un candidat à la députation nationale a placé, mercredi dans une interview, sa campagne électorale sous le signe du réveil de la République démocratique du Congo, pour inciter les Congolais à élire ses futurs dirigeants capables d’assurer le développement du pays.

« Il est temps que nous nous organisions pour devenir des acteurs majeurs du changement dans notre environnement, dans nos familles, dans nos rues, exigeons l’excellence et le meilleur à nos dirigeants ! Réveillons ce géant Congo qui sommeille encore et qui est par terre depuis trop longtemps car nous le devons à nos pères de l’indépendance, nous le devons à Lumumba », a soutenu M. Trésor Buti, candidat député national à la circonscription électorale de Lukunga, dans l’ouest de Kinshasa.

« C’est le moment pour nous en tant que peuple d’incarner un Congo meilleur (…) N’arrêtons jamais de croire à un avenir meilleur pour notre pays, nous pouvons faire beaucoup mieux, nous pouvons exceller, nous sommes l’avenir du Congo », a-t-il indiqué.

Trésor Buti a demandé à la population, actuellement  dans la ferveur de la campagne électorale, d’être plus exigeante  envers les dirigeants qu’elle va élire le 20 décembre 2023, pour pouvoir espérer à un changement dans le pays.  

« Le changement dans notre pays débutera à partir du moment où nous deviendrons plus exigeants envers les autorités et envers nous-mêmes, le jour où nous pourrons préparer les générations futures aux enjeux hydrauliques, miniers, forestiers, agricoles et bien d’autres auxquels font face le pays », a affirmé le candidat député national.

Pour lui, le changement en RDC débutera également « le jour où la justice cessera d’être sélective, le jour où nous respecterons et appliquerons nos lois ». 

Trésor Buti, membre du parti politique Alternative citoyenne (AC-CONGO RDC) compte axer son mandat notamment sur l’éducation nationale et l’emploi.

« Nous allons nous focaliser sur l’éducation et la formation professionnelle, ce qui implique nos interventions sur toutes les propositions visant à promouvoir la qualité de l’éducation dans le secteur public, la recherche scientifique et le développement, ainsi que l’amélioration des conditions des enseignants », a-t-il déclaré.

Quant  au secteur de l’emploi, il tient à militer pour l’accès à un emploi décent et à promouvoir l’entrepreneuriat au profit des jeunes.

«  Nous sommes déterminés à travailler d’arrache-pied afin de trouver, ensemble, des solutions pour le bien-être de nos concitoyens », a déclaré Trésor Buti, appelant les électeurs à voter utile et se défaire des choix basés sur les affinités sociologiques.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet