Kinshasa, 23 octobre 2024 (ACP).- Les grandes artères de la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo dans le nord-est de la République démocratique du Congo sont totalement illuminées,, après plus de 30 ans d’obscurité, a annoncé, l’opérateur public congolais d’électricité.
«Le renforcement de l’éclairage public sur les grandes artères de la ville de Kisangani, le cas de Boulevard Lumumba, Route TP et autres» est devenu une réalité, a-t-on lu dans un communiqué.
Les artères concernées sont : le boulevard Lumumba au centre-ville, le boulevard TP vers l’aéroport international de Bandgoka, le gouvernorat vers le quartier des musiciens, le boulevard Muniororo (route de l’Université de Kisangani) vers le cimetière réservé aux victimes de la guerre de six jours, «Genecost».
Cette avancée est à mettre à l’actif du président Félix Tshisekedi qui a permis le reveil de cette ville martyre, qui a vu les travaux de réhabilitation de la centrale de la Tshopo se réaliser.
Le président Tshisekedi qui a toujours eu une estime particulière à la population hospitalière et très hétéroclite de Boyoma ne pouvait que poser des actes qui marquent les esprits.
Dans sa vision, le chef de l’Etat Tshisekedi fait de la fourniture en électricité, une préoccupation permanente.
De son côté, la Sociéte nationale de l’électricité (Snel) fait sa part pour se conformer à cette vision noble pour le bien-être de la population.
Le Chef de l’Etat est arrivé mercredi à Kisangani pour inaugurer l’aéroport international de Bandgoka et visiter quelques infrastructures structurantes de cette province, après un report au mois de juillet dernier.
ACP/