Boma, 3 décembre 2033 (ACP).- Jean-Pierre Bemba, un des superviseurs de la campagne électorale du président candidat Félix Tshisekedi a invité la population de Boma à voter pour le candidat n° 20 à la présidentielle du 20 décembre, lors de son meeting dimanche dans cette ville portuaire du sud-ouest de la République démocratique du Congo.
« Votez tous pour le candidat numéro 20 afin de lui donner beaucoup de voix et son deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo » en vue de parachever son programme, a indiqué Jean-Pierre Bemba à la population de Boma rassemblée à l’esplanade de la maison communale de Kalamu.
Bemba a relevé quelques réalisations du président Tshisekedi pendant son premier mandat, notamment le projet de développement à la base des 145 territoires, le budget du pays passé 5 milliards de dollars à son accession au pouvoir à 16 milliards en 2023 , la gratuité de l’enseignement primaire qu’il entend étendre au niveau secondaire une fois élu et la gratuité de la maternité.
Il a fustigé l’attaque de la partie Est du pays par le Rwanda de Paul Kagame, avant d’assurer que Félix Tshisekedi a disponibilisé d’importants moyens pour la formation et l’équipement de l’armée, en vue de défendre l’intégrité du territoire national. ACP/Kayu