Kinshasa, 1er Novembre 2021(ACP).-Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi, s’est engagé, au cours de sa première réunion opérationnelle tenue, lundi, au siège de son institution, à accroître la solide réputation des agents et cadres de la centrale électorale, telle que reconnue au niveau international, a appris l’ACP du Directeur de la communication, Jean Baptiste Itipo.
Le président de la CENI a, au cours de cette réunion élargie aux agents et cadres, promis de tout faire pour régler les questions liées à leurs arriérés de salaires, car, souligne-t-il, le salaire d’un agent est sacré.
Il a pris, pour ce faire, indique-t-on, la décision de les mettre dans les meilleures conditions de travail, en vue d’obtenir le meilleur rendement attendu, l’organisation des élections, selon les normes attendues par tous, tout en les félicitant pour « leur patience extraordinaire ».
Le Secrétaire exécutif national, Me Ronsard Malonda Ngimbi a , pour sa part, présenté aux membres du Bureau et de la plénière, le personnel de la centrale électorale par direction, avant de le faire inversement .
Le secrétaire exécutif provincial de Kinshasa, Anne Marie Mukoyanzo, a également participé à cette réunion, signale-t-on ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/