Enseignement : la reprise des cours confirmée pour le  08 janvier 2024

Kinshasa, 06 janvier 2024 (ACP).- La reprise des cours pour les élèves de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST),  en République démocratique du Congo, a été confirmée au 8 janvier 2024, après le congé de Noël, a appris samedi l’ACP d’un communiqué.

« (…) En respect du calendrier scolaire 2023-2024,  le début  du deuxième trimestre de cette année scolaire reste maintenu au lundi 08 janvier 2024  conformément à l’horaire des cours de chaque école et  sur toute l’étendue  de la République démocratique du Congo », a-t-on lu dans le communiqué du ministère de l’EPST.

Selon le document signé par Mme Christine Nepa Nepa, secrétaire général à l’EPST, « Chaque directeur provincial de l’EPST est tenu de réunir son comité et de prendre des mesures utiles  pour en assurer une large diffusion auprès des acteurs et partenaires éducatifs ».

Un rapport  circonstancié sera attendu de chaque province éducationnelle sur « la reprise effective  des enseignements » le lundi 08 Janvier 2024, a-t-elle écrit.

Au cours de la semaine,  le ministre de l’EPST, Tony Mwaba avait condamné le comportement des personnes  mal intentionnées qui avaient publié dans les réseaux sociaux un communiqué sur un probable report de reprise des cours au deuxième trimestre.

Les élèves du secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique sont en congé depuis le 13 décembre dernier.

Le congé de Noël met fin au premier trimestre de l’année scolaire.

Contrairement aux années antérieures marquées par des grèves qui perturbaient le calendrier, l’année scolaire 2023-2024 ne connait pas de faille.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet