Enseignement supérieur et universitaire : pour le rayonnement de la faculté de Droit

Kinshasa, 16 mars 2023 (ACP).- La relève académique et des activités scientifiques, sont autant d’actions que le doyen réélu de la faculté de droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), en République démocratique du Congo, le Pr Jean-Louis Esambo, entend poursuivre pour le rayonnement de cette filière.

« Je remercie les membres du conseil facultaire qui m’ont renouvelé leur confiance. Je veux continuer les actions menées ensemble pour le rayonnement de notre faculté, notamment la relève académique et les activités scientifiques », a déclaré jeudi à la presse le Pr Esambo.

Le Pr Esambo qui s’est dit « doyen de tout le monde », à savoir ceux qui l’ont élu et ceux qui ne l’ont pas élu, s’engage à travailler pour le respect de la mission assignée à l’Université à savoir l’enseignement, la recherche et les services à rendre à la communauté.

De son premier mandat réalisé de 2020 au 10 mars 2023, l’on retiendra que la faculté de Droit  a produit plus de 36 docteurs à thèse dans différents domaines des sciences juridiques.

Le Pr Esambo, rappelle-t-on, est un ancien juge à la Cour Constitutionnelle.

L’Université de Kinshasa a organisé les élections des doyens de ses 13 facultés la semaine dernière. Cette alma mater compte 1.300 professeurs à thèse, dont plus de 140 professeurs au sein de la faculté de Droit. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet