Jeunesse : le gouvernement prêt à accompagner la cellule d’intégration régionale et multinationale

Kinshasa, 16 mars 2023 (ACP).- Le gouvernement  congolais est prêt à accompagner la nouvelle cellule d’intégration régionale et multinationale de la jeunesse de la République démocratique du Congo, a déclaré mercredi le ministre de la Jeunesse.

« Le gouvernement congolais est prêt à accompagner  la nouvelle cellule d’intégration régionale et multinationale de la jeunesse de la RDC pour la bonne marche et le bon fonctionnement de cette cellule et d’autre avantages, étant donné que cette cellule émarge au budget de l’Etat », a fait savoir le ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu Zola, au cours de l’audience avec la coordinatrice de cette cellule, Pascaline Onakata.

Cette audience, signale-t-on, entre dans le cadre d’une prise de contact entre le ministre de la jeunesse et l’animatrice de la cellule nommée sur recommandation des états membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Les membres de cette communauté ont souhaité qu’il y ait une cellule de la jeunesse dans chaque pays, devant travailler en étroite collaboration pour le développement des relations dudit pays avec les autres états membres de la SADC, sur base de la solidarité.

Le ministre de la jeunesse a souligné que cette équipe élargie travaillera avec l’administration et les structures des jeunes dans chaque Etat membre.

La coordinatrice Pascaline Onakata a, au nom de la délégation qui l’a accompagné et de la cellule entière, remercié le ministre de la Jeunesse pour cette marque de confiance et promis de se mettre déjà au travail.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet