Rentrée académique 2022-2023 : l’ISPT/KIN pour la formation des inventeurs congolais

Kinshasa, 10 janvier 2023 (ACP).- Le comité de gestion de l’Institut supérieur pédagogique et technique de Kinshasa (ISPT/KIN) a placé, mardi, l’année académique 2022-2023 sous le signe d’une formation de qualité en faveur des futurs inventeurs en vue de promouvoir la créativité chez les jeunes.

« Le comité de gestion est préoccupé par la formation  des ingénieurs, doublés de qualités de pédagogues en techniques appliquées, devant contribuer au développement du pays. Nous vous exhortons à rêver grand pour accomplir de grandes choses en accompagnant la théorie à apprendre au savoir-faire et au savoir-vivre », a déclaré le directeur général de l’ISPT/KIN, le Pr Edson Niyonsaba, dans son allocution lors du lancement des activités académiques 2022-2023.

« La volonté dudit comité de gestion d’améliorer la qualité de formation au sein de cette institution  se traduit notamment par ses efforts à équiper et moderniser la dizaine des laboratoires dont dispose l’ISPT/KIN, afin de renforcer les travaux pratiques des inventeurs en formation »,  a-t-il affirmé.

Le directeur général a martelé sur la discipline au sein de cet établissement, avant de réitérer l’engagement du comité de gestion qu’il dirige, de promouvoir la qualité, tant au niveau des apprenants que du corps académique.

De leur coté, les secrétaires généraux académique et administratif ont surtout souligné la nécessité de vulgariser l’instruction académique 024 relative aux directives et orientations de l’année académique 2022-2023. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet