Kasumbalesa, 15 juillet 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi, a procédé, vendredi, à Kasumbalesa, territoire de Sakania, dans la province du Haut-Katanga, à la remise symbolique de 100 bancs pupitres sur les 1.000 disponibles aux écoles de cette entité.
Ce don s’inscrit dans le cadre de la campagne » Pas une école sans banc », lancée en octobre dernier à Kabeya Kamuanga dans la province du Kasaï-Oriental. Le ministre de l’EPST, qui a posé ce geste à l’instar d’autres entités visitées antérieurement (Kongo central, Kinshasa, Kwango, Équateur, Maniema, Tshopo), a demandé aux chefs d’établissement du Haut-Katanga de s’approprier cette initiative, afin de pallier aux problèmes de surpeuplement des élèves dans les salles de classe.
Peu avant, le directeur général du « Fonds de promotion de l’éducation et de la formation professionnelle » , Jean-François Ekofo, a fait savoir que cette campagne est la bienvenue, car permettant de résoudre les difficultés que traverse certaines écoles du pays où les élèves étudient à même le sol. ACP/ODM/CFm/SGB/KAF