Est-RDC : la jeunesse panafricaine encourage les démarches de Tshisekedi pour ramener la paix

Kinshasa, 30 août 2024 (ACP).- Le Chef de l’État congolais a été encouragé par  » l’ Union de la Jeunesse panafricaine » dans ses démarches pour en finir avec l’agression rwandaise et restaurer la paix, au cours d’une réunion, à la Cité de l’Union africaine, avec les présidents des Conseils nationaux de jeunes, à appris vendredi l’ACP de la Présidence congolaise.

 » (..) Nous sommes venus pour manifester notre solidarité au peuple congolais qui traversse cette guerre et aussi lui dire que nous apprécions ses efforts pour ramener la paix dans l’est et surtout en ayant opté pour le dialogue, la concertation et l’ouverture », a déclaré, Monomoni Shiala, directeur de l’Union de la jeunesse panafricaine , après la rencontre avec le Président de la République démocratique du Congo.

Et d’ajouter: « Nous etions venus non seulement présenter des civilités au Chef de l’État que nous considérons comme ‘champion de la Jeunesse africaine’, mais aussi le remercier pour tout son accompagnement de la Jeunesse africaine ».

D’après le Directeur de l’Union de la jeunesse panafricaine, Félix Tshisekedi a une fois de plus manifesté le desir de continuer à accompagner cette jeunesse africaine.

Cette rencontre auprès du Chef de l’État s’est tenue en marge du premier sommet des prédisents des Conseils nationaux de la Jeunesse africaine, centré sur « la paix, la sécurité et le développement du continent« .

La République démocratique du Congo, victime des tueries et des pillages de ses ressources naturelles dans sa partie orientale, continue de faire face à une guerre d’agression par le Rwanda et ses supplétifs du M23 qui massacrent des populations.

Les parties en conflits observent actuellement un cessez-le-feu devant certainement conduire à des discussions profondes sur la crise , pour une paix définitive conformément aux engagements du processus du Luanda.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet