Eteni Longondo auditionné sur la Covid-19 à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 13 juin 2020(ACP).-Le ministre de la Santé Eteni Longondo a affirmé, jeudi, que la pandémie semble être maîtrisée avec une létalité autour de 2,5% en RDC alors qu’elle était de 11% à son apparition, lors de son audition par les députés nationaux, membres de la commission socioculturelle.

Le ministre de la Santé, qui a explicité l’évolution du Coronavirus aux députés nationaux, leur a fait part de la psychose créée par la pandémie au sein de la population, avant de déplorer la désinformation autour  de la Covid- 19 en RDC.

Le ministre de la Santé reviendra le lundi 15 juin à la Commission Socioculturelle afin d’apporter des réponses aux multiples préoccupations soulevées par les députés nationaux.

Le secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie du Coronavirus rapporte que 125 nouveaux cas ont été confirmés en RDC. Parmi les nouveaux cas, 84 sont de la ville de Kinshasa, l’épicentre de la pandémie en RDC, 23 du Haut-Katanga, 17 du Sud-Kivu et 1 du Nord-Kivu.

Ainsi, le cumul de cas depuis le début de cette épidémie au pays depuis le 10 mars est de 4.637 cas dont 4.636 confirmés et 1 cas probable. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet