Kinshasa, 1er février 2021 (ACP).- L’Union des nationalistes pour la démocratie et le développement (UNADD) a salué lundi la mémoire d’Etienne Tshisekedi comme « grand homme qui a milité pour l’avènement du véritable État de droit en RDC », à l’occasion de la quatrième anniversaire de la mort de ce dernier.
Pour le secrétaire général de l’UNADD, Me Jhony Loeso, 4 ans après la mort de ce vaillant, le combat pour l’instauration de la démocratie et l’Etat de droit en RDC est devenu une réalité.
Par ailleurs, en raison de l’élection du nouveau bureau définitif de l’Assemblée nationale (AN), l’UNADD allié de l’Union des démocrates et progressistes sociales (UDPS) appelle au soutien du ticket de l’Union sacrée, a souligné Jhony Loeso.
Il a invité le prochain formateur du gouvernement de l’Union sacrée de tenir compte non seulement des partis politiques qui ont des élus mais aussi de ceux qui ont lutter pour l’avènement de l’alternance en vresant du sang en occurence l’UNADD qui commémore le 21 janvier, la mémoire d’un vaillant combattant, Benjamin Bandibanga assassiné au marché convoqué par le comité laîc de coordination (CLC). ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI