Kinshasa, 23 novembre 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga et son adjoint, Didier Budimbu ont évalué, lundi à Kinshasa, avec les conseillers et quelques chefs de services de ce secteur la marche des réformes sur la gratuité de l’enseignement de base.
A l’issue d’une séance de travail qui a eu lieu dans le cabinet de travail du ministre dans la commune de Gombe, les participants ont noté que la réforme phare du quinquennat du Président de la République poursuit tant bien que mal, son bonhomme de chemin avec notamment le payement effectif de salaire de 58.000 nouvelles unités au mois d’octobre 2020.
Ils ont également examiné les questions relatives à l’amélioration de la qualité des enseignements et de la gouvernance de différents services.
Willy Bakonga qui a donné des orientations précises et claires pour mener à bien leur mission au moment où les défis à relever restent nombreux dans ce secteur, a aussi annoncé le début imminent de la distribution de manuels scolaires à travers le pays avec l’appuie de la Banque mondiale. ACP/Fng/Zng/Cfm/Thd