Kinshasa, 17 nov.2021(ACP)-Une délégation de l’Union européenne (UE), conduite par l’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner, a examiné, mercredi, avec le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi, l’apport de son institution et de la communauté internationale au processus électoral en RDC, au siège de la CENI à la Gombe, a appris l’ACP, le même jour, du son service de presse.
L’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner a affirmé, à l’issue de la rencontre, que les échanges ont aussi tourné autour des aspects techniques du processus électoral et du calendrier électoral.
Outre l’ambassadeur J.M Châtaigner, la délégation de l’UE était composée du premier conseiller en charge des affaires politiques, Guillaume Chartrain, et du chargé des programmes des élections, Xavier Moroni.
L’Union européenne a contribué, en tant que partenaire de première importance de la RDC à travers les programmes de coopération, dans le domaine de la gouvernance démocratique, rappelle t-on. ACP /