Kinshasa, 17 juin 2024(ACP).- Des orientations ont été données, lundi, aux différents services de la province éducationnelle de Lukunga située au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en prélude des préparatifs de l’Examen d’Etat, au cours d’une réunion.
« Le but de cette rencontre est de donner des nouvelles orientations aux collaborateurs en rapport avec la session de l’Examen d’Etat qui s’annonce à l’horizon », a indiqué Jean-Pierre YoY Bokete, directeur de la province éducationnelle de Lukunga, au cours d’une réunion stratégique.
« Cette rencontre était axée sur 3 points à savoir la signature de contrat de performance avec les collaborateurs, l’implication obligatoire de de chaque agent et le devoir de redevabilité à travers un rapport final du déroulement et la nécessité de chaque agent afin de mettre la main dans la patte au champ agricole qu’a offert la province pour l’autosuffisance alimentaire de ce dernier(agent) », a-t-il martelé.
Il a fait savoir qu’à cela s’ajoute l’évaluation sur le bon déroulement du test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp) édition 2024.
De son côté, M.Jean Pierre Boka, chargé de l’enseignement technique à Lukunga s’est dit satisfait de cette réunion qui les a permis de les outiller stratégiquement pour une bonne préparation de l’Exetat.
Un diplôme de mérite décerné au directeur de la province éducationnelle de Lukunga
Le directeur de la province éducationnelle de Lukunga Pierre YoY qui a reçu un diplôme de mérite s’est exprimé en ces termes : « Je remercie l’éternel Dieu grâce aux compétences dotées en moi qui sont aujourd’hui le fruit de ce diplôme de mérite au quel je le dédie à mes collaborateurs avec qui nous avions effectué ensemble ce travaille si remarquable aux yeux de tous ».
Il a fait savoir que ceci s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi sur la stratégie sectorielle et la politique de sa réforme basé notamment sur la gratuité, l’éducation de base, l’enseignement préscolaire, la formation continue des enseignants, la mise en application de l’enseignement technique.
ACP/