Firenze : une marche de la diaspora congolaise pour dénoncer les génocides en RDC 

Firenze, 9 mars 2025 (ACP).- Une marche de dénonciation de l’indifférence de la communauté internationale face aux génocides et crimes commis en République démocratique du Congo (RDC) a été organisée dimanche par la diaspora congolaise de Firenze, chef-lieu  de la région  de Toscane  au centre  ouest de l’Italie, a appris l’ACP d’un communiqué.

 » Cette mobilisation fait suite à celle organisée récemment à Milan et à Rome par l’Aumônerie Catholique visant  à montrer notre mécontentement face au silence de la communauté internationale et nous exigeons la paix sur le sol congolais« , a renseigné le communiqué des organisateurs.

« Nous disons Non aux génocides. Qui parle d’immigration et de légalité? Il serait bon de se demander sur quelles illégalités reposent  l’économie prédatrice dominante. Nous devrions prendre conscience que notre bien-être dépend en grande partie du sang des personnes innocentes« , a indiqué le communiqué.

« Il n’y a pas de politique digne du présent sans protection de la dignité des personnes, de tous les peuples autres que la planète sur laquelle nous vivons », a-t-on conclu.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet