Guerre Israël – Hamas : le bilan des morts palestiniens dépasse les 25.000 (autorité sanitaire)

Kinshasa, 21 janvier 2024 (ACP/Xinhua).- Le bilan des morts palestiniens à la suite des attaques israéliennes en cours sur la bande de Gaza a dépassé les 25.000, a déclaré dimanche l’autorité sanitaire basée à Gaza, a-t-on appris dimanche de l’agence chine nouvelle.

« L’armée israélienne a tué 178 Palestiniens et en a blessé 293 autres dans l’enclave palestinienne au cours des dernières 24 heures. Cela porte le nombre total de Palestiniens tués à 25.105 et celui de blessés à 62.681 depuis que le conflit entre Israël et le Hamas a éclaté le 7 octobre 2023 », a précisé un communiqué de l’autorité sanitaire de Gaza.  

L’armée israélienne pilonne dimanche la bande de Gaza, où le bilan humain a dépassé les 25 000 morts selon le Hamas au 107e jour de la guerre pour le contrôle du petit territoire palestinien, qui exacerbe les tensions régionales.

Sur le terrain, le Hamas, qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007, a rapporté de nombreuses frappes aériennes et tirs d’artillerie, notamment à Khan Younès, la grande ville du sud, désormais épicentre des combats.

Selon le mouvement islamiste palestinien, 178 personnes ont péri ces dernières 24 heures, dans ces opérations, l’armée israélienne annonçant avoir « éliminé des terroristes » à Khan Younès.

L’armée mène aussi des opérations autour de Jabaliya, dans le nord de Gaza, d’après des témoins. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet