Haut-Katanga: la première école du Projet 145 territoires à Kasenga inaugurée par Félix Tshisekedi

Lubumbashi, 03 octobre 2023(ACP).- Une première école construite à Kasenga, dans le Haut-Katanga dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T) en République démocratique du Congo, a été inaugurée et remise officiellement par le Chef de l’Etat au territoire de Kasenga, dans le Haut-Katanga, a appris l’ACP de source présidentielle.

« Le Président de la République, Félix Tshisekedi a inauguré et remis officiellement, ce lundi 02 octobre 2023, la clé de la première école construite dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires (PDL-145 T). Il s’agit de l’école E.P. Akili 2 à Kasomeno, territoire de Kasenga dans la province du Haut-Katanga, installant ainsi les élèves dans de nouvelles salles de classe », a annoncé la Présidence de la République dans un communiqué.

« Maintenant les enfants du Congo vont étudier dans des conditions excellentes comme tous les enfants du monde. Vous y avez droit. Vous avez un pays et vous devez en profiter », a déclaré le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, cité par la source, en s’adressant aux élèves de l’Ecole primaire Akili2, en présence de plusieurs personnalités.

Le Président Tshisekedi les a assurés de tout mettre en œuvre pour que l’Etat congolais leur garantisse une vie meilleure.

« Vous avez droit à de meilleures conditions d’études et de vie. Et nous allons nous battre pour vous les garantir », a-t-il dit, avant d’exhorter les élèves à aimer le chemin de l’école, et à remercier le Bon Dieu pour le don de ces infrastructures.

Le premier ministre Sama Lukonde, fils du terroir, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, les autorités scolaires ainsi que des chefs coutumiers ont assisté à cette cérémonie inaugurale.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet