Lubumbashi, 18 novembre 2024 (ACP) -Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshiskedi Tshilombo est attendu lundi à Kaniama, province du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo où il sera accueilli au Service national Kaniama-Kasese, a appris l’ACP de la presse présidentielle.
A Kaniama-Kasese, il visitera le Service national où sont centralisés les jeunes bâtisseurs de la Nation engagés dans l’apprentissage de divers métiers dont essentiellement l’agro-pastorale.
En juin dernier, le Président de la République avait doté, à la gare de la SNCC à, Lubumbashi le Service national des trains et autres matériels ferroviaires pour l’évacuation des produits vivriers.
A cette même occasion, il avait été présenté à la Nation, des ex- kuluna formés en techniques ferroviaires en Afrique du Sud pour au bénéfice du Service national de Kaniama-Kasese.
Le Président Tshisekedi est, depuis samedi à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga au sud-est de la RDC en séjour de travail.
Il a inauguré dimanche l’usine de zinc de l’entreprise minière Kipushi corporation et tenu un meeting au stade de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) à la cité de Kipushi, territoire du même nom à 30 km de Lubumbashi.
Le Président Tshisekedi Tshilombo regagné Lubumbashi le même jour et procédera, mardi, à l’inauguration du nouveau siège de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga avant de joindre la ville de Kalemie au Tanganyika à l’Est du pays où il présidera la onzième conférence des gouverneurs, apprend-on. ACP/C.L.