Kinshasa, 22 septembre 2024 (ACP).- Le vœu de soutenir les actions du Président de la République démocratique du Congo dans les secteurs de la Défense et Justice a été exprimé par un regroupement politique, lors d’une réunion extraordinaire tenue à Lubumbashi dans le Haut-Katanga (sud-est) du pays, a-t-on appris samedi des organisateurs.
« Etant une structure membre de l’Union sacrée de la nation, nous avons émis le vœu de soutenir les actions du Chef de l’Etat dans les secteurs de la Défense et de la justice, de lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics », a déclaré Sylvain Mutombo, coordinateur du regroupement politique « Majorité extraparlementaire (MEP)’’.
« Nous devons soutenir les actions du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi parce qu’il a une vision pour l’unité et la cohésion nationale; et ce, sans condition », a-t-il ajouté.
« Nous sommes un regroupement qui accompagne la vision du chef de l’État au sein de l’Union sacrée de la nation. Nous devons accompagner les institutions de la République même au niveau des provinces. Et pour y parvenir, nous veillerons à ce que les institutions soient efficace car, c’est ainsi que les actions du Chef de l’État seront plus visible au quotidien », a renchérit Sylvain Mutombo.
Il a tout de même, salué les efforts fournis par le coordonnateur de la MEP/Haut-Katanga, Guylain Kenge, pour bon déroulement de ces assises.
« Je salue les efforts qu’à fournis la coordination du grand-Katanga dirigé par M. Guylain Kenge pour l’organisation et mobilisation sur le plan stratégique et politique pour avoir une majorité extraparlementaire organisé et dirigé vers les objectifs stratégiques du président de la République », a-t-il conclut.
Le regroupement de majorité extraparlementaire est une plateforme de l’Union sacrée qui regroupe en son sein tous les partis politiques ayant échoué aux dernières législatives afin de soutenir la matérialisation de la vision du Chef de l’État.
ACP/