Lubumbashi, 12 avril 2025 (ACP).- Une ambassadrice itinérante du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo est attendue mercredi prochain à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’une organisation féminine locale.
«Notre maman, Isabelle Kibasa, ambassadrice itinérante, sera ici à Lubumbashi mercredi prochain. Nous appelons les femmes leaders à réserver un accueil chaleureux à notre marraine et représentante au niveau national, qui a choisi la ville de Lubumbashi pour faire sa première sortie officielle, depuis sa nomination», a indiqué la coordinatrice provinciale de la Dynamique des femmes leaders, Francine Wabi Katempa, samedi au siège de ce regroupement des femmes au cours d’une réunion sur les préparatifs d’accueil.
Elle a indiqué que durant son séjour, Isabelle Kibasa fera l’évaluation du travail des femmes leaders du Haut-Katanga afin de déceler les points faibles qui bloquent le rayonnement des organisations féminines dans cette province. ACP/UKB