Lubumbashi, 12 Avril 2025 (ACP).- La ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire entame sa campagne d’éveil patriotique par Lubumbashi dans le Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, où elle est arrivée samedi, a appris l’ACP de source officielle.
«C’est une visite officielle et mon programme s’articule autour d’une intervention sur l’éveil patriotique à l’université de Lubumbashi, d’une réorganisation des institutions de l’ESU dans la région et d’une visite de travail à Kolwezi», a déclaré la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie Thérèse Sombo, à sa descente d’avion à l’aéroport de la Luano.
Elle a exprimé sa gratitude envers le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son engagement en faveur de la paix et de la stabilité, facteurs indispensables à une formation universitaire de qualité.
Elle a été accueillie à son arrivée par le recteur de l’Université de Lubumbashi et président de la conférence des chefs d’établissements supérieurs et universitaires concernés. ACP/UKB