Inhumation à Kinshasa du sénateur Flory Ntumba

Kinshasa, 17 mars 2023 (ACP).- Le sénateur Flory Ntumba, décédé après avoir sauvé ses enfants d’un incendie survenu dans son immeuble le 22 février dernier, a été inhumé vendredi,  au cimentière « nécropole Entre Ciel et terre », à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

Après la levée du corps à la morgue du Cinquantenaire, sa dépouille a été exposée au Palais du peuple. Les membres des bureaux du Parlement et différentes personnalités du monde politique et judiciaire ont marqué l’événement de leur présence.

La Présidente nationale a.i de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), formation politique de l’illustre disparu, Marie Jacqueline Rumbu, a fait l’oraison funèbre de l’illustre disparu, en le qualifiant d’ »un héros qui a donné sa vie pour sa famille« .

Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a fait l’éloge funèbre, rappelant les mérites de l’illustre disparu.

Le sénateur Flory Ntumba Mbuyi était également avocat. Il a été délié par la même occasion de son serment. » L’élu des élus du Kasaï était avocat, son serment a été délié comme l’exige les us et coutumes en la matière, mettant ainsi un terme à sa carrière judiciaire« , a expliqué Maître Martin Lupeta, avocat au Barreau de Kinshasa/Matete.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet