Kinshasa, 29 janvier 2021(ACP).- La dépouille du secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse (SNPP), Stanislas Nkundiye, sera inhumée samedi au cimetière de Kintambo, à Kinshasa, a indiqué le révérend pasteur Chadrac Bugalagaja, responsable de la paroisse pentecôtiste de la 8ème Communauté des églises de pentecôte en Afrique centrale (CEPAC), dans un entretien accordé jeudi à l’ACP.
Selon cette source, l’enterrement du journaliste et pasteur Nkundiye interviendra après un culte qui sera organisé en l’église de la CEPAC à Kinshasa Bandalungwa.
Pour rappel, Stanislas Nkundiye, qui est décédé mercredi dernier des suites d’une courte maladie, a dirigé pendant 15 ans, soit de 2006 à 2021, le Syndicat national des professionnels de la presse (SNPP) initié par le journaliste Benjamin Yogolelo en 1998. Ce dernier avait été le tout premier secrétaire général du SNPP de 1998 à 2006.
Syndicat affilié à la Fédération internationale des journalistes (FIJ) basée à Bruxelles en Belgique, le SNPP poursuit plusieurs objectifs notamment, la défense et la promotion de bonnes conditions de travail pour les journalistes et autres spécialistes de la communication, la paie de salaire décent et régulier à ses membres, et la signature de contrats de travail et collectives des journalistes avec les maisons de presse. ACP/FNG/NYG/JFM