Investiture de Tshisekedi : un ancien président de Madagascar depuis jeudi à Kinshasa

Kinshasa, 18 janvier 2024 (ACP).- L’ancien président de la République de Madagascar et chef de la mission d’observation électorale de l’Union africaine, Hery Rajaonarimampianina, est arrivé à Kinshasa jeudi en provenance d’Addis-Abeba, en  Éthiopie, pour participer samedi 20 janvier à l’investiture du Président réélu de la République démocratique du Congo Félix  Tshisekedi.

Le président de l’Union africaine (UA) et président des Comores a été parmi les premiers hommes d’Etat à saluer la réélection de Félix Tshisekedi au lendemain du 31 décembre, date de la publication des résultats provisoires de la présidentielle 2023, par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

« La Commission électorale nationale indépendante (Céni) de la République démocratique du Congo, vient de proclamer officiellement les résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle et a annoncé la victoire de Félix Antoine Tshisekedi avec 73 %. Je tiens à présenter mes vives félicitations », avait-il posté sur son compte X.

Du côté de la Commission de cette organisation panafricaine, Moussa Faki, son président avait ainsi écrit : « le président de l’UA exprime ses vives félicitations à son Excellence Félix Tshisekedi pour sa réélection à la Présidence de la République démocratique du Congo à la suite des résultats définitifs rendus publics le 9 janvier 2024 par la Cour constitutionnelle ».

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet