Israël et Hamas loin d’un accord sur la trêve

Kinshasa, 12 mars 2024 (ACP).-  Le ministère des Affaires étrangères du Qatar, pays médiateur a annoncé mardi qu’Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas ne sont pas près de parvenir à un accord sur une trêve dans la bande de Gaza et la libération des otages, a – t – on appris de source officielle qatari citée par les médias internationaux.

«Nous ne sommes pas près d’un accord, ce qui signifie que nous ne voyons pas les deux parties converger vers un langage susceptible de résoudre le désaccord actuel sur la mise en œuvre d’un accord», a déclaré Majed al-Ansari, porte-parole du ministère des AE du Qatar.

« Les pourparlers entre les parties se poursuivaient, après un peu plus de cinq mois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas », a – t – il ajouté.

31 184 morts depuis le début de la guerre, selon le ministère de la Santé du Hamas

En outre, le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mardi un nouveau bilan de 31 184 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.

« Parmi elles, au moins 72 ont été tuées au cours des dernières 24 heures », a précisé le ministère dans un communiqué, en faisant état d’un total de 72 889 blessés depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier. ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Sur le même sujet