Ituri : Cinq criminels à main armée présentés au gouverneur militaire

Bunia, 23 septembre 2021 (ACP).- Cinq criminels à main armée opérant en Ituri, arrêtés dans la nuit du 21 au 22 septembre, ont été présentés mercredi au gouverneur militaire de cette province, le lieutenant général Johnny Luboya Nkashama.

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise de l’Ituri, le général Ngoy Sengelwa Kyo Seguin, qui les a amenés auprès de l’autorité provinciale, a présenté 5 armes de guerre de type AK47, une lance-roquette et des munitions récupérées entre les mains des malfrats.

Leur arrestation est intervenue lors de la recherche d’un chef de localité et ses enfants qui étaient déjà dans le collimateur des services de sécurité.

Ces criminels, a indiqué le général Ngoy Sengelwa Kyo Seguin,  sont accusés d’être des auteurs de plusieurs cas de tueries et coupeurs des routes sur l’axe routier Bunia-Kasenyi aux environs de la localité Bogoro, située à 25km de la ville de Bunia.

Le chef de l’exécutif provincial militaire, le lieutenant général Johnny Luboya Nkashama a apprécié le travail abattu par la police, sollicitant par la même occasion le concours de la population en dénonçant tous les brigands qui sèment terreur et désolation dans la communauté.

L’action policière est considérée par la population comme une grande prouesse dans la traque de ces malfrats armés catalogués dangereux dans la région.

Un changeur de monnaie, rappelle-t-on, a été tué au marché central de Bunia, il y a deux mois déjà, et l’auteur de ce crime est aux arrêts à l’auditorat militaire avec ses complices. 3 armes de type AK47 ont été récupérées entre leurs mains.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet