Bunia, 30 Septembre 2020(ACP).-Le commissaire général adjoint de la Police nationale congolaise(PNC) en charge de la police administrative, Patience Mushid Yav a rassuré lundi à Bunia la population de cette ville que plus jamais celle-ci ne pourra assisté à l’incident du 04 septembre 2020 où une colonne de miliciens de la CODECO a fait une intrusion dans leur entité, au terme d’une réunion de commandement avec les officiers des grandes unités et ceux de l’Etat-major de commandement de l’Ituri qu’il a présidé dans la salle de réunion de l’inspection provinciale de la PNC/Ituri.
« Nous ne devons pas encore revenir sur la situation du 04 septembre 2020. Plus jamais ça. Nous devons tourner le dos à ce relâchement puisque la police soit l’armée dans cette province a toujours abattue un travail de titan. Ce que je peux dire à tous les officiers aujourd’hui, au nom du président de la République commandant suprême des FARDC et de la police, au nom de mon chef que nous ne devons pas encore permettre aux irréguliers de venir déranger la tranquillité de notre population de Bunia« , a-t-il martelé.
Le général Patience Mushid Yav qui était dans la suite du ministère de la défense a justifié la prolongation de sa mission dans le chef-lieu de l’Ituri pour suivre de près et laisser les instructions afin que celles-ci soient d’application au profit de la population de l’Ituri en général et de Bunia en particulier. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK