Jean-Pierre Kiwakana remercie le Président de la République pour la nomination de la Secrétaire exécutive adjointe de la SADC

Kinshasa, 20 août 2022 (ACP).- Le président du Conseil économique et social (CES), Jean-Pierre Kiwakana Kimayala, a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’honneur fait au CES en élevant Mme Angèle Makombo Ntumba aux fonctions de Secrétaire exécutive permanente adjointe de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Jean-Pierre Kiwakana qui l’a dit samedi, lors d’un entretien avec l’ACP dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe, a reconnu à travers ces remerciements, la confiance que le Chef de l’Etat accorde à son institution en choisissant cette ancienne conseillère pour représenter le pays au sein de cette organisation sous régionale.

Angèle Makombo, rappelle-t-on, a évolué pendant longtemps au Conseil économique et social comme conseillère de la République, tâche qu’elle a assumée avec brio comme déléguée de la Corporation de la diaspora.

A ce titre, elle comptait parmi les trois représentants de la diaspora congolaise au sein du CES.

Elue Secrétaire exécutive permanente adjointe de la SADC, Angèle Makombo a prêté serment, mercredi dernier au Palais du peuple, devant le président de la Cour constitutionnelle Dieudonné Kamuleta, en jurant de remplir honnêtement ses fonctions de chargée de l’intégration régionale de cette organisation, en toute indépendance et sans parti pris. Ce, en présence des Chefs d’Etat et de gouvernements de cette communauté.

ACP/KHM/OB/GGK

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet