Kinshasa, 23 août 2022 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’administration et de l’Innovation du Service public, Jean-Pierre Lihau, s’est engagé, lundi, à assurer des obsèques dignes pour l’ancien président de l’Assemblée provinciale de la Mongala, Floribert Gala, après l’audience qu’il a accordée aux notables de cette province accompagnés des membres de la famille de l’illustre disparu.
Originaire de la Mongala, le vice-Premier ministre Lihau a été très touché par la mort de Floribert Gala, survenue le 15 août 2022 à Kinshasa, ont relevé des notables de cette province, dont le député honoraire Freddy Aundagba et le fils du défunt.
A cette occasion, Jean Pierre Lihau a posé un geste de cœur en prenant en charge la totalité des dépenses des obsèques. Il a même remis une enveloppe à cette délégation pour couvrir les besoins funéraires présentés par le caucus des députés nationaux de la Mongala.
« Je ne sais pas comment vous remercier pour cette prise de position pour venir au secours à notre famille. Nous savons que vous avez toujours été réceptif à toutes nos sollicitations. Encore une fois merci», a dit le député Freddy Aundagba, au nom de la délégation.
Le corps de l’ancien président de l’Assemblée provinciale de la Mongala sera transféré à Lisala pour des hommages dignes, avant l’inhumation dans son village natal.
ACP/Kayu/THD/CDN