Kinshasa, 15 mars 2021(ACP)-L’artiste Mbela Mambueni a exposé, samedi, 13 toiles de peinture, en la galerie Malabo, dans la commune de Lingwala à Kinshasa, afin d’honorer la femme en cette période de la célébration de la Journée internationale de la femme organisée au mois de mars de chaque année.
Les 13 toiles de peinture, a expliqué Mbela Mambueni, dans un entretien accordé à l‘ACP en marge de l’exposition, lui permettent d’explorer les multiples facettes qui résident en chaque être humain. L’extérieur de l’être humain, a-t-il dit, peut paraitre beau et rayonnant mais l’extérieur est parfois tourmenté.
Ma peinture, a poursuivi l’artiste, s’inspire de 2 acteurs les plus importants de l’univers explorant et critiquant le monde dans lequel nous vivons, l’homme et l’animal.
Le coordonnateur de la galerie Malabo, Joseph Archis Mayenga a demandé au gouvernement de soutenir financièrement les projets culturels afin de les permettre d’aller de l’avant et d’être appréciés un peu partout dans le monde. ACP/