Kinshasa, 28 juillet 2023 (ACP).- Les magistrats militaires du parquet ont été appelés à la prise de conscience de ce que la société attend d’eux, lors de la réunion présidée à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par l’Auditeur général près la haute cour militaire, a constaté l’ACP. « J’appelle les magistrats militaires à se remettre en question pour une prise de conscience de ce que la société attend d’eux », a lancé l’Auditeur général près la haute cour militaire, le Lieutenant-général Likulia Bakumi Lucien René, au cours de cette réunion à caractère éthique à son office à Kinshasa.
Le général Likulia a défini le concept éthique et donné ses frontières avec la déontologie et la morale à l’intention des magistrats militaires, établissant de ce fait le rapport entre ces trois sciences sur base d’un fondement juridique.
« J’exprime le voeu de voir le magistrat militaire posséder les qualités morales, intellectuelles ainsi que le sens du devoir susceptible de forcer le respect dans l’intérêt d’une bonne justice, garante de paix et d’une véritable démocratie », a-t-il conclu. ACP/ODM