Kasaï : appel à la vigilance face aux discours mensongers de certains candidats

Kinshasa, 4 novembre 2023 (ACP).- La population du Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo, a été appelée à la vigilance face aux discours mensongers de certains candidats aux élections de 2023, lors de l’interview accordée à l’ACP, samedi à Kinshasa, par un candidat aux législatives provinciales.

« Je demande à la population congolaise en général, et particulièrement à celle du Kasaï dont je suis candidat député provincial, dans la circonscription d’Ilebo, d’être très vigilante aux discours mensongers des prédateurs, quels que soient leurs moyens financiers, surtout ceux qui viennent appliquer le mensonge en donnant des polos et d’autres biens servant d’appât, pour leur voler encore un mandat », a déclaré M. David Tapa Masheke.

« Il sied également de noter que nous ne venons pas en politique pour nous enrichir, mais plutôt pour défendre les intérêts et le bien-être de la population », a poursuivi ce candidat député provincial du Kasaï.

David Tapa Masheke a invité, en outre, les futurs représentants du peuple du Kasaï à être à l’écoute de la population, non seulement avant les scrutins, mais aussi une fois élus.

« La voix de la population que nous voulons représenter à l’Assemblée provinciale doit être entendue jusqu’au sommet, de sorte que les problèmes rencontrés au quotidien soient résolus », a-t-il dit.

La population du Kasaï a besoin d’infrastructures, de l’eau et de l’électricité, bref des besoins les plus ardents de la vie de l’homme, a-t-il énuméré, avant d’ajouter que « le Congo d’hier ne doit pas être égal au Congo d’aujourd’hui ».

Ce candidat député provincial est vice-président sous-fédéral, pour la circonscription d’Ilebo, du parti politique « Alliance pour les actions citoyennes » (AAC), membre du regroupement politique « Alliance pour la réforme de la République » (A2R).

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet