Kinshasa, 16 juin 2024 (ACP).- L’unité et l’amour du prochain ont été recommandés samedi, aux ressortissants du Kasaï Central au centre de la République démocratique du Congo, résidant dans la capitale congolaise, afin de booster le développement endogène de leur province, lors d’une réception.
« Je vous invite tous l’unité et à l’amour pour nous accompagner conséquemment et sincèrement pour la réalisation de notre programme d’action afin de booster le développement du Kasaï Central et le placer dans l’orbite des provinces développées de la République démocratique du Congo de l’enlever au bas de l’échelle où il est placé », a déclaré Joseph Moïse Kambulu, gouverneur élu de cette province.
« Le passé est parti avec son cortège des joies et malheurs, unissons-nous pour nous projeter dans l’avenir en évitant nos précédentes déceptions et victoires, car le seul moyen de gagner une bataille c’est d’oublier ses précédentes défaites qui risque de nous rendre dubitatifs et oublier les anciennes victoires qui peuvent nous rendre orgueilleux », a-t-il insisté.
Pour lui, le Kasaï Central est au point de départ que tout soit fait de manière nouvelle en repartant sur des nouvelles bases avec le concours de tous en mettant la main à la patte avec un patriotisme avéré.
Le gouverneur Joseph Kambulu qui a reconnu d’énormes défis à relever pour le décollage de sa province longtemps sombré dans la misère, la précarité et aujourd’hui placée au bas de l’échelle, a dit sa détermination de mettre les bouchées doubles pour réaliser ses promesses de campagne et son programme d’action pour faciliter la vie des kasaïens du centre.
Pour sa part, le Prof Jean-Claude Tshilumbayi, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, a exhorté tout le monde à accompagner le nouveau chef de l’exécutif provincial dans la réalisation de son programme d’action et de soutenir le Président de la République qui ne cesse de se battre pour le bien de tous les Congolais au regard de l’importance qu’il donne au Kasaï Central.
« Donnons-nous à l’agriculture, a l’accompagnement de l’éducation de qualité qui demeure le facteur d’assainissement social et ne pas compter sur l’argent de Kinshasa en évitant les détournements des deniers publics et autres recettes locales et faire régner la fraternité », a-t-il rappelé à ses frères kasaiens. ACP/C.L.