Kinshasa, 20 octobre 2023 (ACP).- Les nouveaux cadres d’une formation politique dénommée « Parti des démocrates pour la bonne gouvernance (PDG) », ont été exhortés dimanche, à travailler dans l’unité, lors d’une matinée politique organisée à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
« Je vous exhorte à travailler pour le parti, à rester engagés et fidèles. Nous comptons sur vous, soyez unis et forts. Aimez le parti et aimez le pays. Soutenez la présidente du parti par la prière et en achetant les cartes des membres du parti pour son évolution », a déclaré Marie Kyet Mutinga, présidente nationale du PDG.
« Ce dynamisme stratégique est ainsi engagé pour une plus grande innovation et sans doute la division de la ville province de Kinshasa en deux grandes entités administratives dont Kin-Est et Kin-ouest, subdivisées respectivement en 14 et 21 fédérations. Ces entités seront désormais animées par des cadres installés aujourd’hui. Vous allez porter haut l’étendard du PDG », a-t-elle ajouté.
Ces nouveaux dirigeants, a précisé la présidente nationale du PDG, seront jugés en fonction du nombre d’adhérents ayant obtenu leurs cartes des membres.
« Cette identification passera par le système numérique pour permettre à la direction nationale de mesurer la taille du parti et de peser le poids politique à travers toutes les provinces », a-t-elle souligné.
Mme Kyet Mutinga a, à cette occasion, rappelé à tous les membres du parti et plus particulièrement aux fédéraux et interfédéraux que leur action politique devra s’inspirer des valeurs fondamentales inscrites dans la charte du parti; à savoir : l’amour de la patrie, la loyauté et la fidélité aux idéaux du PDG.
« Le discours de haine, du tribalisme, et les jeux d’intérêt individuels doivent être bannis », a-t-elle martelé, avant d’insister sur le respect de la hiérarchie, la solidarité et le souci de mieux faire.
De son côté, Alphonse Kanda, secrétaire général adjoint du PDG a, au nom du secrétaire général, remercié la présidente nationale pour la redynamisation des activités du PDG, après sa victoire aux élections législatives de décembre 2023 dans la circonscription de Funa.
M. Mboma Moro, président inter-fédéral Kin-Est, a, par ailleurs, insisté auprès des membres présents lors de cette cérémonie, de s’impliquer activement pour l’implantation du parti dans les différentes communes et quartiers de la ville de Kinshasa.
Crée depuis le 20 Mai 2016, le PDG est implanté dans plusieurs provinces de la RDC. Six-cents (600) cadres représentant les comités interfédéraux et fédéraux ainsi que ceux de deux ligues des jeunes et celle des femmes ont pris part à la cérémonie.
ACP/C.L.