Kinshasa: remise de prix aux jeunes entrepreneurs «Mbano y’a bilenge »

Kinshasa, 06 février 2025(ACP).- Quatorze nominés ont reçu, jeudi, des trophées des mérites pour leur bravoure dans plusieurs domaines par la structure « Mbano y’a bilenge » lors de la cérémonie de remise de prix à l’hôtel Rotana à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

«Le temps n’est pas au discours, mais de passer à l’action ; chers jeunes, la cérémonie d’aujourd’hui est plus que la remise de prix : c’est un appel à l’unité, au patriotisme et à la résistance face à la guerre qui nous a été imposée par l’armée rwandaise », a indiqué Marc Henri Londola, représentant du ministre de la Jeunesse. 

« Le ministère de la Jeunesse annonce qu’il va mettre en place des groupes  de vigilance qui formeront un bloc, une structure, un corps qui sera dénommé ‘’le conseil national de la résistance ” pour faire face à l’agression rwandaise et le M23 à l’Est du pays», a-t-il ajouté.

Un appel à l’unité et au patriotisme a été lancé lors de cette activité par des panelistes dans différents domaines, pour sensibiliser les Congolais à la défense du pays en ce temps de crise.

Cette activité été organisée dans le but de mettre en lumière des jeunes entrepreneurs qui se sont démarqués dans leurs secteurs respectifs, sous l’encadrement du ministère de la Jeunesse et de l’éveil patriotique ainsi que  la sensibilisation des jeunes à la défense nationale contre l’agression rwandaise dans  l’Est du pays. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet