Kenge, 14 octobre 2023 (ACP).- Les journalistes du Kwango ont rendu un dernier hommage, vendredi à Kenge, province du Kwango, dans le sud de la République démocratique du Congo, au journaliste et directeur de la radio Toma FM émettant à Kenge, décédé de suite d’une maladie. « Roger Mbambu, journaliste et directeur de la radio Toma Fm, naquit à Kikwit le 28 octobre 1968.
Roger Mbambu était surnommé » epanza makita likambo n’a moto te » suite à ses émissions sur les vérités. Il était également chef de cellule chargé des contentieux au service de la division provinciale des finances du Kwango, il fut aussi attaché de presse au gouvernorat de cette province, attaché de presse de l’équipe de football de Tout Puissant Mazembe de Kenge », a renseigné sa biographie lue par Gustave Milandu, un membre du groupe socialiste où a travaillé le défunt. Lors des témoignages de différentes structures auxquelles l’illustre disparu appartenait, tour à tour, les membres ont regretté la disparition de cet homme qui a su transformer des couples et des foyers des gens à travers ses émissions radiophoniques. A son tour, le promoteur de la radio Toma FM, le bâtonnier national honoraire, Tharcisse Matadiwamba Kamba Mutu, a, à titre posthume, a félicité la prestation de Roger Mbambu, avant d’inviter les autres à suivre son exemple et à ne dire que la vérité dans l’exercice des fonctions du journaliste.
Marié et père de plusieurs enfants, Roger Mbambu était originaire du territoire de Feshi, dans le secteur de Maziamo dans la province du Kwango. ACP/