Kwango :  des  hommages  au journaliste Roger Mbambu décédé à Kenge

Kenge, 14 octobre 2023 (ACP).-   Les journalistes du Kwango ont rendu un dernier hommage, vendredi à Kenge, province du Kwango,  dans le sud de la République démocratique du Congo, au journaliste et directeur de la radio Toma FM émettant à Kenge, décédé  de suite d’une maladie. « Roger Mbambu,  journaliste et directeur de la radio Toma Fm, naquit à Kikwit le 28 octobre 1968. 

Roger Mbambu était surnommé  » epanza makita likambo n’a moto te » suite à ses émissions sur les vérités. Il était également chef de cellule chargé des contentieux au service de la division provinciale des finances du Kwango, il fut aussi attaché de presse au gouvernorat de cette province, attaché de presse de l’équipe de football de Tout Puissant Mazembe de Kenge »,  a renseigné sa biographie lue par  Gustave Milandu, un membre du groupe socialiste où a travaillé le défunt. Lors des témoignages de différentes structures auxquelles l’illustre disparu appartenait, tour à tour, les membres ont regretté la disparition de cet homme qui a su transformer des couples et des foyers des gens à travers ses émissions radiophoniques. A son tour,  le promoteur de la radio Toma FM, le bâtonnier national honoraire, Tharcisse Matadiwamba Kamba Mutu,  a, à titre posthume, a  félicité la prestation de Roger Mbambu, avant d’inviter les autres à suivre son exemple et à ne dire que la vérité dans l’exercice des fonctions du journaliste. 


 Marié et père de plusieurs enfants, Roger Mbambu  était originaire du territoire de Feshi, dans le secteur de Maziamo  dans la  province du Kwango. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet