La CENI intéresse  les jeunes kinoises  à l’éducation civique et électorale

Kinshasa, 28 mars 2022(ACP).- La membre de la Plénière de la CENI, Adine d’or Omokoko, , a exhorté, au cours d’une séance de causerie morale organisée dans le cadre de la sensibilisation, à son siège à la Gombe, les jeunes filles kinoises à s’impliquer dans l’éducation civique et électorale et à demeurer focalisées sur leurs études, une garantie de leur avenir.

Lors fixé depuis peu par l’organe technique des élections en RDC avec l’initiative de la structure : »la voix citoyenne lundi dans la salle abbé Appolinaire MaluMalu selon une dépêche de la cellule de communication parvenue le même jour à l’ACP.

Adine d’or Omokoko a profité de l’initiative de « Voici »visant la sensibilisation à l’appropriation du processus électoral, mais surtout insisté sur l’éducation civique et électorale qui est, selon elle, une excellente option pour cette frange de la population.

Avocate de profession et surtout représentante des jeunes au sein de l’institution d’appui à la démocratie, elle a saisi cette opportunité pour inculquer de bonnes pratiques à ces jeunes filles kinoises venues de quelques écoles de Matete, de Masina et de Kisenso.

La membre de la Plénière de la CENI a fait savoir, enfin, que cette rencontre lui a permis d’intégrer dans le corps de son auditoire les notions basiques d’une bonne vie en société et le tout s’est déroulé dans une bonne ambiance. Par ailleurs, une autre intervenante, Gisèle Kapinga, avocate de son état, a pu entretenu l’assistance sur les droits fondamentaux de la femme au regard de la commémoration du mois qui lui est dédié.

La centrale électorale rd.congolaise actuelle est à sa septième activité, dans l’organisation de cadre de concertation et de sensibilisation de toutes les catégories sociales du pays au processus électoral,  en vue de leur inclusion, rappelle t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet