Kinshasa, 28 octobre 2022(ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires sanitaires, Christophe Lutundula et Mme Susan Kasende Muwanse, directrice pays de l’ONU-SIDA, ont échangé jeudi, sur le dossier lié à la collaboration entre leurs institutions respectives.
Mme Susan a dit avoir discuté avec le VPM sur les priorités principales ici en RDC en rapport avec VHC, précisant que la RDC reste parmi les pays ont ont la performance la plus faible, » donc il y a beaucoup de défis auxquels nous nous devons répondre ensemble pour s’assurer que chaque enfant exposé au VHC à la naissance doit avoir l’opportunité d’avoir accès à un traitement pour survivre« .
» Je viens d’avoir une réunion avec le vice-Premier ministre, ministre des Affaires pour discuter de la collaboration entre le gouvernement de la RDC avec l’ONU-SIDA. Nous avons discuté sur les priorités principales ici en RDC en rapport avec le VHC« .
Elle s’est dite satisfaite de la réunion avec le VPM qui a statué sur la qualité de service pour les femmes notamment celles qui sont enceintes dans le cadre sujet qui intéresse le gouvernement.
ACP/Kayu/NNG/TKM