Kinshasa, 21 octobre 2021 (ACP).- La coopérative habitat dénommée Bureau de réflexion pour le développement du Congo entreprise (BRDCE), la cité C’ Possible, a remis officiellement, samedi, 50 terrains aux agents et cadres de la société Groupe 4 Security (G4S), à Kimwenza dans la commune de Mont-Ngafula, a indiqué le coordonnateur de cette coopérative, Samuelson Mayikila, au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP.
M Samuelson Mayikila a fait savoir que l’acquisition de ces terrains se fait moyennant une avance avec un payement échelonné sur 24 mois soit 2 ans par souci de servir la population, avant d’inviter les Congolais à saisir cette opportunité pour acquérir des terrains pour leurs familles.
900 à 1000 terrains d’une dimension de 20 sur 20 m2, a-t-il dit, sont déjà vendus à 400 clients par l’entremise des banques, notamment la BOA, FINCA, RAWBANK, TMB, EQUITY BANQUE et autres.
Les clients qui ont acquis des terrains, a-t-il précisé, peuvent signer un autre contrat s’ils veulent que le BRDCE puisse leur construire leurs maisons.
Les terrains dans 6 sur 9 concessions dont dispose le BRDGE, sont déjà cédés aux clients. Il s’agit de la cité C’Possible Maluku, C’Possible VIP Maluku, C’Possible Maluku II, C’Possible Kimwenza, C’Possible Mont-Ngafula et C’Possible Badara.
Cette coopérative dispose également des concessions dans certaines provinces de la RDC, à savoir : le Haut-Katanga à Lubumbashi, Lualaba à Kolwezi, Songololo au Kongo-Central et bientôt dans la province du Kwango.
Le PCA de BRDCE, Mme Horty Luntadila a remercié la délégation du Groupe G4S d’avoir fait confiance à cette coopérative avant de leur rassurer que cette cité deviendra demain une cité moderne.
Le directeur général de la télévision C’Possible, Frumence Kabary, a, pour sa part, encouragé les Congolais à acquérir des terrains au BRDCE.
Créé en 2013, le BRDCE offre une occasion à la population congolaise d’avoir des parcelles à crédit.
ACP/ Lys