La ministre de la Culture, arts et patrimoine salue l’état de conservation de la Place des artistes

Kinshasa, 06 juin 2021 (ACP).- La ministre de la Culture, arts et patrimoine, Catherine Kathungu Furaha, a salué, samedi, l’état de conservation de la Place des artistes, au cours d’un visite de travail,  effectuée sur ce site, situé dans la commune de Kalamu, a appris l’ACP de la cellule de communication de ce ministère.

Selon la source, à l’issue de sa descente sur ce site historique et touristique, retenu parmi les lieux qui seront visités lors des prochains jeux de la francophonie prévus en 2022, la ministre a félicité l’autorité municipale Jean-Claude Kadima  pour l’état de conservation de ce site.

Pour sa part, le bourgmestre de la commune de Kalamu s’est réjoui de cette  visite qui témoigne de l’intérêt que place la ministre de tutelle, pour la conservation et la promotion des différents sites qui font partis du patrimoine culturel et artistique congolais.

« La place des artistes est l’un des principaux centres de Kinshasa en République démocratique du Congo, située dans commune de Kalamu, à proximité du quartier de Matonge », a dit le bourgmestre Kadima.

Pour lui, sur ce site, on peut notamment y voir une statue du guitariste Franco Luambo et les fameuses Mains d’artistes, ainsi que les noms de ceux décédés, gravés sur une stèle.

Les deux personnalistes ont, à cet effet, eu un bref entretien dans les locaux de la maison communale autours des questions liées à la conservation et la protection de ce site. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet