La ministre d’Etat à la Justice satisfaite de l’augmentation de la prime du personnel de son secteur

Kinshasa, 10 août 2022 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese, s’est dit satisfaite de l’augmentation de la prime du personnel de son ministère attendue depuis plus de 12 ans.

Pour la ministre d’Etat, qui s’est adressée mercredi à son personnel, à son cabinet de travail dans la commune de la Gombe, est heureuse à travers cette action de concrétiser l’une des promesses faites aux agents.

«Je vous assure que j’ai besoin de votre soutien pour que les différents points qui restent non résolus puissent trouver des solutions », a-t- elle dit, avant d’appeler son personnel à l’assiduité au travail.

Rose Mutombo a invité, à cet effet, ceux qui n’ont pas été concernés par cette prime à la patience, indiquant que le budget est en pleine préparation, et que les syndicalistes qui sont associés à cet exercice devront veiller à ce que certains membres soient intégrés, pour que la majorité du personnel du ministère y trouve leur compte.

Le porte-parole de l’Intersyndicale du secrétariat général à la Justice, Edmond Mayundo Kimuni a exprimé, à cette occasion, le satisfécit du personnel pour cette réalisation.

Il a transmis la réaction positive des agents du ministère qui ont remercié le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, « d’avoir nommé une femme à la tête du ministère de la Justice et qui marche dans sa vision afin de contribuer à la restauration de l’Etat de droit en RDC ».

Le ministère de la Justice a obtenu du gouvernement la révision à la hausse du taux de la prime spécifique et permanente de ses agents ainsi que  l’élargissement de la liste des bénéficiaires, passant de 405 à 1464. ACP/ JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet