La ministre Ebongo déterminé à concrétiser la numérisation de l’administration publique

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).- La ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo, s’est dite déterminée à concrétiser la vision de la digitalisation et numérisation de l’administration publique, lors de la visite qu’elle a effectuée, jeudi, au Service national des approvisionnements et des imprimeries (SENAPI), où est entreposé le matériel informatique de son ministère.

La ministre Ebongo, qui était accompagnée du vice-Ministre du Budget, Félix Monat Kitenge, a fait savoir que ces outils informatiques vont appuyer le processus de réforme de l’Administration publique, débuté il y a de cela 20 ans.

Il s’agit des imprimantes, des ordinateurs, des tables, des scanners, des équipements de vidéoconférence et un serveur du système intégré de gestion des ressources humaines. «Ce matériel informatique va aussi aider le ministère de la Fonction publique à dénicher les fictifs afin de maitriser les effectifs réels des agents de l’Etat, et ainsi permettre l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail», a soutenu Yollande Ebongo Bosongo.

La ministre, qui a salué l’appui de la Banque mondiale et autres partenaires financiers, a affirmé que le gouvernement a pris toutes les dispositions pour assurer la transaction du paiement en cours de la facture du fournisseur dudit matériel qui est CFAO, en vue de finaliser le contrat et accélérer le processus de réforme de l’administration publique.

Mme Ebongo a fait savoir qu’une équipe de la Fonction publique et celle des partenaires ont fait une réévaluation technique globale de ce matériel, avant de recommander aux concernés de tout mettre en œuvre pour vérifier la qualité de ces outils informatiques.

Cette cérémonie a connu la présence de la délégation du PRAAP, du CFAO, note-t-on. ACP/ODM/Fmb/NKV

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet