La ministre Irène Esambo engagée pour l’intégration socio-économique des PVH

Kinshasa, 23 août 2020 (ACP).- La ministre déléguée des Personnes vivant avec handicap, Irène Esamba a réaffirmé son engagement à s’impliquer pour l’intégration socio-économique des personnes vivant avec handicap (PVH) en RDC, vendredi,  lors d’une séance de travail qu’il a eue avec les  leaders de cette catégorie de la population, a appris l’ACP de cabinet du ministre.

Selon la source, la délégation des PVH était venue rencontrer la ministre de tutelle afin de réfléchir  et  trouver les stratégies susceptibles de sortir les handicapés  de la situation de la mendicité  et de la pauvreté.

D’après cette délégation , 80% des personnes vivant avec handicap qui exerçaient des activités lucratives au poste frontalier Kinshasa-Brazzaville, sont dispersées à travers la ville de Kinshasa en faisant le recollage de rue et mendiant pour survivre.

« Nous devons trouver une solution palliative pour aider les sourds muets, les aveugles et les handicapés physiques  à quitter la rue, afin d’intégrer les activités socio-économiques », a souligné la ministre.

Ces leaders qui se sont dit satisfaits de cette séance de travail, ont invité les PVH au respect des lois tant de leur pays que des pays hôtes. ACP/CL/NIG

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet