La plateforme des associations  » G5 et associés » appelle à la solidarité envers les Congolais de l’Est

Kinshasa, 08 août 2021 (ACP).-La plateforme des associations Groupe 5 et Associés  (G5 et A) a appelé, vendredi, à la solidarité aux Congolais vivant dans la partie Est de la RDC, au cours d’une messe d’actions de grâce organisée en la cathédrale Notre Dame du Congo de Lingwale.

L’officient du jour, l’abbé Camille Esika a souligné que tous les Congolais forment une famille: famille congolaise, avant de louer l’initiative prise de penser aux Congolais de l’Est.

«Depuis plusieurs années,  les Congolais de l’Est souffrent injustement. Cultivons la solidarité, car la force vient de la solidarité », a-t-il lancé, soulignant que cette souffrance doit être également de tous les Congolais.

De son côté, le coordonnateur du G5 et A, Jean Claude Ekosa, a convié les Kinois à s’impliquer dans la recherche des solutions idoines aux problèmes que connait la population de l’Est du pays, avant de relever que sa structure a profité de la présence de l’activiste du Nord-Kivu Jason Katya pour organiser cette messe.

L’activiste Jason Katya Muhiwa a fait savoir qu’il fait des propositions pour l’amélioration de l’état de siège,  avant de faire remarquer que la paix sera au rendez-vous avec l’implication de tous les Congolais.

«Nous ne sommes pas loin de nos frères de l’Est,  nous sommes près d’eux. Nous sommes de cœur», a fait savoir le porte-parole et rapporteur du G5 et A, Fabrice Besana, remerciant par ailleurs, les personnes qui ont répondu à l’invitation de cette messe.

La plateforme des associations Groupe 5 et Associés (G5 et A) abordent toutes les questions de la vie, à l’exception de la politique, rappelle-t-on. ACP/CL/Fmb/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet