Kinshasa, 24 Octobre 2024 (ACP).- La Première ministre est arrivée jeudi à Kisangani, dans la province de la Tshopo, nord-est de la République démocratique du Congo pour participer ce vendredi à une série de réunions dont celle du Conseil des ministres ainsi que l’inauguration de l’aéroport international de Bangboka, a appris l’ACP jeudi d’un communiqué.
« Arrivée jeudi à Kisangani, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka participera à la réunion du Conseil des ministres que présidera vendredi le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui est en séjour à Kisangani depuis le 23 octobre », a-t-on lu dans le communiqué de la Primature.
« Cette réunion se déroulera dans un contexte où plusieurs enjeux nationaux et provinciaux sont à l’ordre du jour, et où la direction du pays vise à renforcer la coordination entre les différentes branches de l’administration », a précisé la source.
Judith Suminwa a prévu également assister à l’inauguration de l’aéroport international de Kisangani Bangboka, récemment modernisé. Cet événement qui marque une étape significative dans le développement des infrastructures de transport aéroportuaire de la province, est perçu comme un moteur potentiel pour l’économie locale.
A son arrivée à l’aéroport de Kisangani, jeudi, la Première ministre a été accueillie par le Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia, le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité Jacquemain Shabani et des personnalités politiques et militaires tant locales que nationales.
La modernisation de l’aéroport de Kisangani vise à améliorer la connectivité et à stimuler le tourisme ainsi que les investissements dans la région longtemps enclavée. ACP/C.L.